Investissement du Royaume Uni dans les systèmes autonomes de défense

Classé dans : Information | 0

Investissement du Royaume Uni dans les systèmes autonomes de défenseLe secrétaire d’Etat à la Défense du Royaume-Uni, Michael Fallon, a récemment annoncé le lancement d’un programme d’investissement de 800 millions de livres sterling afin de soutenir le développement des technologies de défense.

Dans la droite ligne de ce programme d’investissement, deux appels d’offres relatifs aux technologies de défense ont été lancés.

Le premier appel d’offre a pour objet de trouver un système permettant de piloter des drones grâce au spectre électromagnétique dans un environnement dégradé.

Le second appel d’offre vise à rechercher un système autonome pouvant évaluer un site dangereux, contaminé par des produits chimiques ou biologiques pas exemple. Comme le précise le document d’appel d’offre une telle innovation devra permettre de « retirer les personnes des environnements dangereux ». Le système autonome devra être capable de cartographier un site, d’indiquer la présence ou non de matériels dangereux, de surveiller le site et de prélever des échantillons..

François Gorriez
Président de la Commission Robotique militaire

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *