Association du droit des robots

Lexing Alain Bensoussan Avocats a fondé l’Association du droit des robots en janvier 2014, pour appeler à la création d’un cadre juridique propre à la robotique.

La robotique figure au nombre des technologies clés à l’horizon 2020, en témoigne le plan France Robots initiatives, publié en mars 2013 sous l’autorité conjointe du ministre du Redressement productif et de celui de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

L’essor des projets techniques rend incontournable la problématique du cadre juridique applicable. La question du droit est en effet déterminante de l’acceptabilité de cette technologie.

L’activité robotique peut-elle s’autoréguler elle-même ou faut-il créer un cadre juridique spécifique ?

L’Association du droit des robots (ADDR) offre un cadre d’échanges et de travaux en commun à tous ceux qui s’intéressent à ces questions : universitaires, magistrats, juristes d’entreprise ou d’organisations professionnelles, etc.

L’association constitue en France, un lieu unique de réflexions et de discussions entre ces juristes aux expériences diverses.

Plusieurs commissions ont été crées

Association droit des robotsListe des commissions

Programme et calendrier (Cotisations gratuites en 2016)

Prendre contact pour solliciter votre adhésion à l’Association : Renseignements et adhésion