La commission Energie

Classé dans : Information | 0

La commission EnergieLa question du développement de l’intelligence artificielle et globalement du droit des robots pose inévitablement celle du bilan « énergie / environnement » des nouvelles technologies ainsi développées ou à développer.

La dialectique déjà ancienne « green for it » ou « it for green » est indéniable au regard des développements les plus récents en la matière.

L’objet donc de la commission énergie est d’identifier le mieux possible la signature « énergie / environnement » des nouvelles technologies en œuvre sur les différents segments (intelligence artificielle, voitures intelligentes, réalité virtuelle, drones, usines 4.0), afin de proposer un regard complémentaire de ces questions sur les aspects empreinte carbone et environnementale au sens large.

Il est possible d’envisager une coopération avec des chaires d’économie le moment venu sur ces questions.

Yvon Martinet, avocat, Ancien Vice Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Paris, DS Avocats et Président de la Commission Energie.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.